Le métier de conseiller en image est en constante évolution. C’est un métier dynamique, intelligent, et attentif aux nouvelles tendances. Mais que fait un conseiller en image ? Beaucoup se sont posés la question. Dans cet article, vos doutes seront dissipés. Vous allez obtenir des explications, des conseils pratiques, pour imaginer l’importance de cette profession dans le monde actuel. Peut-être que vous serez séduit et vous allez vous décider à devenir conseiller en image.
Que fait un conseiller en image ?
Un conseiller en image aide les gens à améliorer leur image et à transmettre un bon message à travers elle. Vous pouvez avoir des idées en visitant le Personal Shopper à Paris. Ci-dessous, vous trouverez la liste des principales tâches effectuées par un conseiller en image :
- identifier les défauts dans le look des clients ;
- trouver des solutions adaptées au physique, au teint ainsi qu’aux couleurs de la personne ;
- mettre en valeur les points forts de l’esthétique et du caractère, à travers le maquillage, la coiffure, les coupes de cheveux ainsi que les vêtements ;
- suggérer des méthodologies d’esthétiques à la personne ;
- donner des conseils pour les routines de beauté ou des cosmétiques à utiliser ;
- assurer que le client soit à l’aise dans sa peau ;
Cette liste vous servira de rappels à l’égard de ce travail. Pour que ce métier vous soit plus clair, visitez l’actualité des conseillers en image à Paris.
Comment devenir conseiller en image ?
Comme le commencement de toute nouvelle profession, vous devez vous préparer correctement. Il faut donc étudier la théorie et la pratique. Puis, il faut vous exercer régulièrement afin de permettre l’augmentation de performance. Le conseiller en image est une profession qui demande une grande empathie, car vous allez souvent vous mettre dans la peau des clients. C’est le moyen idéal pour bien comprendre ceux qui sont mieux pour eux. Aussi, ce métier nécessite le fait de suivre un cours valable, comme celui présenté et proposé par les formations en conseiller en images Paris.
La première étape pour devenir un véritable conseiller en image est de s’inscrire à un cours d’esthétique, mieux si reconnu au niveau européen. Grâce à cette fréquentation, vous aurez déjà des suggestions et des adresses pour un emploi ou des stages ciblés. Mais en général, vous pouvez choisir de travailler :
-
- en proposant des services en ligne ;
- dans les centres de beauté ou de bien-être ;
- dans les centres de loisirs et de sports ;
- dans les salons de coiffure ;
- dans les parfumeries ;
- dans les entreprises de cosmétiques ;
Compétences personnelles à développer pour le métier d’un conseiller en image
En général, un conseiller en image doit avoir un sens aigu de l’esthétique qui, grâce à une préparation adéquate, peut suggérer à divers clients, femmes et hommes, des changements de look. Voici quelques compétences personnelles que vous devrez développer en vous :
- le professionnalisme ;
- la ponctualité ;
- l’empathie envers les clients ;
- la sensibilité émotionnelle et humaine ;
- la confiance en ses compétences ;
Il existe également plusieurs connaissances qu’un conseiller en image doit approfondir au cours de son étude, pour satisfaire ses clients. Tout cela est facilement assimilable grâce à un cours pour esthéticienne professionnelle, sérieux et bien articulé. En général, tous les principes de maquillage, la théorie des couleurs, le camouflage, le contouring devront être appris, mais il y a aussi d’autres sujets aussi intéressants qu’importants. Voici quelques disciplines à apprendre afin de satisfaire votre client :
- l’analyse du mode de vie du client ;
- la compréhension de la psychologie du client ;
- l’étude de leurs besoins ;
- l’analyse du maquillage convenable ;
- le sens du style ;