Actualités : les crèches proposent désormais le preschool !

Préparer l’entrée à l’école de votre enfant : 

 

La première rentrée scolaire approche pour votre enfant, vous êtes effrayé à l’idée de laisser votre petit coeur dans la cour des grands, le premier pas vers sa première année à l’école est une chose que de nombreux parents appréhendent, d’une part pour après avoir réussi la première étape de la propreté pour pouvoir le mettre à l’école sereinement, vous vous poser sûrement la question de comment puis-je préparer au mieux mon enfant avant sa première année de scolarité ? 

 

J’ai moi-même étais dans ce cas, avant de laisser ma dernière à l’école j’ai été conseillé par une amie qui m’a fait découvrir une agence qui aide votre enfant à préparer son entrée. Et je peux vous dire que cela m’a grandement aidé et surtout apporter un soutien  indéniable pour ma petite Claire. A vrai dire nous sommes des parents assez exigeants sur les résultats scolaires nous souhaitons le meilleur pour nos filles et ceux dès leur première année c’est pourquoi je vais vous parler dans cet article en quoi l’agence les bons enfants m’a aidé dans la préparation scolaire de Claire et notamment les bienfaits de cette creche bilingue boulogne billancourt

 

 

 

 

Qu’est ce que le preschool ? 

 

C’est une prestation qu’offre les bons enfants afin de préparer vos petits-bouts en douceur à l’entrée en petite section. Vous êtes accueilli dans un espace lumineux et spacieux où tout y est pour pouvoir commencer à préparer votre enfant à la petite section de maternelle. 

Le principal avantage est que leur priorité c’est le projet éducatif de votre enfant qui s’articule autour de la pédagogie, le développement à  travers différents critères comme l’affectif, le physique et l’intellectuelle. 

Avec en bonus une initiation à l’anglais, la musique, la nature et les différents socles et matières pour ainsi travailler le toucher et la motricité. 

 

A quel âge peut-on commencer l’apprentissage de l’anglais ? 

 

Cette question est souvent posée et il en va de chaque opinion. 

En effet, il n’y a pas d’âge minimum pour commencer les premiers apprentissages d’une langue. Alors certes avec modération il ne s’agit pas la d’apporter trop d’informations mais de commencer petit à petit à apprendre certains mots et par exemple les associer aux objets correspondants. 

Certains experts et spécialistes vous diront que dès la naissance cela est tout à fait envisageable. Aucun âge n’est clairement indiqué pour commencer l’apprentissage d’une langue supplémentaire.  

Alors si vous aussi vous souhaitez démarrer avec sérénité la première année de scolarité de votre enfant, faites appel au preschool cela ne pourra qu’apporter des bénéfices pour votre enfant sans trop le submerger et faites confiance aux crèches spécialisées dans cette offre !