Tout le monde n’a pas la chance d’avoir des sourcils bien dessinés et correspondants à la forme de son visage. Heureusement, le microblading existe pour résoudre ces défauts. Une technique populaire auprès de nombreuses femmes. Voici tout ce que vous devez savoir.
Qu’est-ce que le microblading ?
Les sourcils donnent au visage son charme naturel. Certaines femmes n’ont pas une belle ligne de sourcil. Pour y remédier, il existe le microblading. Cette technique provenant d’Asie est devenue incontournable en France et d’autres pays pour avoir de magnifiques sourcils. En effet, de nombreuses esthéticiennes pratiquent cette méthode pour offrir à leur clientèle des sourcils correspondant à leur attente.
Le microblading à Paris est une prestation répondant aux besoins de toutes les femmes qui souhaitent embellir leur regard. Il est basé sur l’utilisation de pigments spécifiques. L’esthéticienne utilise un stylo métallique et une nano-aiguille pour placer sous la peau les pigments. L’opération est effectuée manuellement. Les pigments sont déposés sous forme de traits fins pour imiter l’aspect des poils naturels. Le microblading est idéal pour combler de manière plus naturelle les sourcils qui manquent de volume. De plus, il permet d’obtenir une ligne de sourcil bien dessinée. Il est efficace pour résoudre les problèmes de perte de poils due à des épilations excessives.
Les spécificités du microblading
Le microblading concerne seulement la surface de l’épiderme. Ainsi, le résultat est éphémère par rapport au tatouage. Les cellules de l’épiderme se renouvellent régulièrement ce qui entraîne la disparition des pigments. La réalisation de sourcils à domicile Paris est moins sophistiquée contrairement au tatouage. Cependant, le résultat est beaucoup plus naturel étant donné qu’il est complètement ombré.
Coût et durée d’une séance de microblading
Le microblading s’effectue en deux séances. La première consiste à réaliser une grande partie de l’implantation des pigments. Elle dure une heure environ. La deuxième séance est programmée 1 mois après. L’esthéticienne cils Paris procède à une retouche pour combler les pigments qui se sont estompés lors du processus de cicatrisation. Le résultat d’un microblading Ile de France peut durer jusqu’à 1 an.
En matière de coût, le microblading est accessible dès 100 €. Le tarif varie selon la zone géographique, le pigment utilisé et la qualité du matériel. Les pigments organiques sont de meilleur choix. Ils permettent d’obtenir d’excellents résultats. Si vous voulez profiter pleinement des atouts de la technique de microblading, il est préférable de s’adresser à un institut extension cil Paris.